AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte - tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2016

MessageSujet: Contexte - tome 1   Ven 13 Jan - 16:04


Contexte
This world is so blind, cold as ice.


TOME I.


PANIQUE A NEW-YORK
LES NON-MAJ' ONT TROUVE LA FAILLE





 C'est avec effroi que le 07 décembre 1927, la Brigade Sorcière a trouvé le corps sans vie d'une jeune sorcière de 22 ans. D'après les preuves, cette attaque n'a aucune origine magique. Les proches de la défunte Mary Goodwin font difficilement leur deuil tandis que l'enquête progresse. « Il s'agit vraisemblablement d'une attaque de Non-Maj' » affirme la Ministre Séraphina Picquery, quelques heures après la découverte du corps. « Elle a été pendue tard dans la nuit, par un groupe de personnes, d'après les preuves que nous possédons. Il ne s'agit pas du sortilège Incarcerem, le nœud a été fait à la main. Cet accident est une preuve que les sorciers doivent redoubler de prudence et ne surtout pas interagir avec les Non-Maj'. Il s'agit là de notre survie, ne reproduisons pas les erreurs du passé. » affirme-t-elle en évoquant vraisemblablement l'affaire « Dorcus » qui, rappelons-le, a mené à la Loi Rappaport.
« C'est une pure folie ! » affirme un membre du parti opposé à la Ministre, Connor O'Brien, personnalité influente. « Nous vivons reclus comme des rats et nous sommes incapables de venger cette pauvre Mlle Goodwin, parce que ce sont des Non-Maj' et que nous n'avons aucune loi pour les punir. Par notre crainte, nous les protégeons, alors que ce sont des assassins. » déclare-t-il lors de sa conférence de presse, hier dans l'après-midi. « Ils méritent la peine de mort et Mme Picquery ne fera rien car elle nous impose le silence. Croyez-vous qu'un sorcier devrait-être inférieur à ces êtres sans âme ? » C'est donc avec virulence que son parti s'oppose fermement à garder le silence sur notre magie. Une question se pose alors par un confrère : « Vous voudriez donc prendre contact avec le gouvernement Non-Maj' pour pouvoir faire marcher la justice des deux côtés, M. O'Brien ? » Et c'est sans surprise qu'il affirme préférer « mourir plutôt que de discuter avec ces singes qui ne savent pas boire et s'exprimer. »



LES SORCIERS INDIGNES
« RENDEZ-NOUS NOS DROITS ! »




Quelques semaines après le meurtre de Mary Goodwin, une autre victime est à déplorer : le corps sans vie d'un enfant de 13 ans qui rentrait d'Illvermony pour passer Noël dans sa famille fut retrouvé hier, dans les environs de 23:37, dans un coin sombre de Central Park. La Brigade Magique pense qu'il a été kidnappé dans l'après-midi et a reçu des sévices innommables après qu'on lui ait donné le coup de grâce. Beaucoup de sorciers se demandent s'il s'agit des adeptes de Salem, groupuscule non-maj' qui cherchent à nuire au monde magique. « Nous ne pouvons pas nous avancer pour le moment » affirme le chef de la Brigade. « Il est trop tôt et accuser sans preuve serait une erreur. » Face au manque d'actions de la part du Congrès et à la peur d'être les prochains sur la liste, les habitants magiques de New-York se rendirent en masse au MACUSA pour exprimer leur colère. « J'ai deux enfants inscrit dans cette école » affirme une dame qui faisait partie de la manifestation. « Maintenant, les laisser partir à l'école ou les attendre lorsqu'il rentre pour les vacances me donne la peur au ventre. Vous trouvez ça normal ? » Un étudiant en justice magique s'est également exprimé « Nous vivons dans une peur quasi quotidienne des Non-Maj' alors qu'il est évident que nous pourrions être plus dangereux et plus convaincant. Nous dévoiler au grand jour nous permettrait de leur faire peur et de les faire réfléchir à deux fois avant de nous attaquer. M. O'Brien et ses deux confrères ont raison sur les nouvelles mesures à prendre et je pense sincèrement que Mme Picquery a fait son temps. Qu'elle leur laisse la place ! ». Ils réclament tous d'une même voix la justice, droit qu'ils considèrent avoir perdu en laissant ces actes impunis.
Nous sommes, depuis hier, en état d'urgence et demain devrait se tenir une réunion exceptionnelle au MACUSA pour décider de la nouvelle attitude à adopter face à ces attaques répétées.

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macusa.forumactif.com
 
Contexte - tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il se passera dans le tome 8. (spoilers ;D)
» Que ce passe-t-il dans le tome 9 ?
» De quoi parlera le tome 8 ? (Mettez ici vos idées !)
» Que pensez vous du tome 7 ?
» Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACUSA :: LET'S BEGIN :: LET'S BEGIN ! :: CONTEXT-
Sauter vers: