AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richard Corey

Etudes, métier : Directeur de publication du New York Ghost
Baguette : Bois d'Orme - Plume d'oiseau-tonnerre - 32,5 cm - fine et rigide

MessageSujet: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Jeu 5 Oct - 0:05

Richard Corey

Enquêter, analyser et présenter la meilleure information qui soit aux sorciers américains.

Nom : Corey
 Prénom(s) : Richard
 Date de naissance : 6 Avril 1893
 Situation familiale : Célibataire
 Métier : Directeur de publication du New York Ghost.
 Groupe : Neutre
 Patronus : Un lion blanc
 Amortentia : Café, lys, journaux fraîchement imprimés.
 Epouvantard : Voir l'histoire se répêter
 Particularités : Descendant direct de victimes du Procès de Salem

Personnalité

Des cheveux d'un blond tirant sur le châtain impeccablement coiffés, des costumes à la mode taillés sur mesure et un regard bleu pénétrant, voilà ce qui caractérise le mieux Richard au premier abord.
Jeune homme de taille moyenne, il en impose pourtant par une prestance naturelle.
Habitué de la vie mondaine, Richard nage comme un poisson dans l'eau dans la haute société sorcière de New-York ainsi que dans l'orbite des cercles de pouvoirs. Il cherche toujours à épaissir encore plus son carnet d'adresses déjà bien garni. Car il sait que dans son métier, avoir un réseau est primordial.

Curieux, perspicace, cherchant toujours à comprendre, analyser le monde qui l'entoure, le voie du journalisme est très vite devenue une évidence pour le jeune homme. De plus, Richard est extrêmement perfectionniste, exigeant de ses journalistes des enquêtes approfondies et un niveau de langue soignée dans la rédaction des articles. Sous sa direction, Richard estime que le New York Ghost se doit d'incarner l'excellence journalistique.

Richard a toujours fait preuve d'ambition ainsi que d'esprit de compétition. Déjà du temps de sa scolarité à Ilvermorny, il était préfet et président du club de duel. Plus récemment, il est entré en croisade contre le Niffleur Fouinneur, ce journal rival qui à ses yeux rabaisse le noble métier de journaliste.

Richard est de toute évidence un sorcier charismatique ayant une certaine popularité. L'histoire tragique de sa famille attire également sur lui la sympathie de ses concitoyens. Depuis quelques temps, l'opinion publique semble accorder de la valeur à l'avis de Richard sur l'actualité.  

Votre avis nous intéresse

Pour les sorciers :

Que pensez-vous du MACUSA ? Et des pro-Grindelwald ?
Richard a toujours fait preuve d'un grand respect vis à vis de cette institution qu'est le MACUSA et qui a déjà fait ses preuves par le passé. Mais il voit avec une certaine déception que le MACUSA a été aveugle pendant bien longtemps sur la situation qui se dégradait de jours en jours sur le terrain. Pour Richard, le MACUSA a réagi bien trop tard, se retrouvant désormais avec une grave crise sur les bras. Il voit que le MACUSA est de bonne volonté mais dans le même temps il ne peut s'empêcher de douter sur la capacité de l'institution à protéger correctement les sorciers.  
Richard comprend les pro-Grindelwald et serait même d'accord avec certains de leurs arguments. Mais le sorcier les trouve bien trop belliqueux et extrémistes. Richard demeure encore convaincu que la violence n'est pas la bonne solution.

Que vous évoque la hiérarchie du sang ?
Richard est issu d'une très ancienne famille sorcière remontant au moins aux premier colons d’Amérique. De son point de vue, il se considère donc comme un sang-pur et apprécie grandement le prestige social qui en découle dans la société sorcière. Ainsi, le sang sorcier compte à ses yeux, mais sans avoir la position extrême des partisans de Grindelwald sur le sujet. Dans son esprit il ne place pas la hiérarchie au sein des sorciers. Sang-pur, sang-mêlé, né-moldu, peu importe ce sont tous des sorciers en fin de compte. Il place la vraie différence entre sorciers et non-maj'. Le mépris et la haine de Richard est exclusivement dirigée à l'encontre des non-maj' agressifs.

Adhérez vous à la loi Rappaport ? Vous sentez-vous menacé par les Non-Maj ?
De l'avis de Richard, le MACUSA a fait un pas dans la bonne direction en promulguant la loi Rappaport. Mais cela lui semble encore trop limité et il s'interroge encore sur la solidité de la protection pour les sorciers.
Du fait du passé douloureux de sa famille, Richard se sent grandement menacé par les Non-Maj, il sont beaucoup plus nombreux que les sorciers après tout. Il voit d'un œil méfiant et inquiet la montée en puissance du groupuscule extrémiste des Adeptes de Salem. Et sa plus grande peur est de voir l'histoire se répéter, mais cette fois-ci à son époque.

black pumpkin

Derrière l'écran
Pseudo : Perlian
 Prénom : Hadrien
 Pays : France
 Fréquence de connexion : Quotidienne ou tous les deux jours
 Inventé ou scénario : PV
 Commentaires : Hâte de commencer l'aventure ^^

black pumpkin

Histoire

Au sein des locaux du journal The New York Ghost, le bureau de Richard Corey est sans conteste un des plus grands mais aussi un des mieux décorés, et ce dans le pur style Art Deco à son apogée dans les années 1920. Cette pièce se veut typiquement masculine, ainsi l'alliance du laiton pour les ornements, d’essences de bois sombre pour les meubles et de cuir pour les fauteuils est destinée à glorifier la virilité conquérante et le bon goût du maître des lieux. Sur les murs, tels des trophées sont encadrés les couvertures des meilleures ventes du journal depuis qu'il est directeur de publication. Seul élément de sensibilité voire de féminité dans la pièce, les vases où trônent des lys blancs, les seules fleurs admises par un Richard très friand de leur parfum.
D'ailleurs, la secrétaire particulière de Monsieur Corey prendra soin à ce qu'elle ne paraissent jamais fanées. Si c'est le cas, les lys seront aussitôt remplacés. De même chaque matin, à son arrivée Richard exige que soit déposé sur son bureau une tasse de café sans sucre ainsi que l'édition du matin tout juste sortie des imprimeries. C'est en ces premiers heures de la journée que se dégagent les odeurs favorites de Richard. Les effluves de café, la senteur des lys, l'odeur rassurante du cuir ainsi que le parfum du papier journal fraîchement imprimé à l'encre magique sont un cocktail presque orgasmique pour le journaliste.

Les New York Ghost est la raison de vivre de Richard. Le travail a toujours pris une place prépondérante dans l'existence de ce sorcier. Il aime certes les femmes, mais pour le moment il se complaît et se sent plus libre en tant que célibataire. Il y a plusieurs années, des fiançailles avaient pourtant été envisagées par sa mère, qui n'hésitait même pas à prospecter dans les familles sang-pur d'Europe à la recherche d'une épouse pour son fils, mas ce projet maternel n'est jamais arrivé à terme.
Le jeune homme en est conscient, il a souvent été une source de tracas pour ses parents. Alors que sa petite sœur Astoria a toujours été un ange, Richard a été un enfant puis un adolescent turbulent. Toujours prêt à se montrer insolent, sa tignasse blonde décoiffée d'un air rebelle. Richard a effectué sa scolarité à Ilvermorny au sein de la maison de l'Oiseau-Tonnerre. Scolarité qui l'a finalement assagit, lui ouvrant l'accès aux fonctions de préfet au sein de sa maison. Et pour canaliser son énergie débordante, Richard s'est investi à corps perdu dans le club de duel jusqu'à en devenir le président. Tant et si bien qu'il est possible de dire que Richard est un bon duelliste sachant utiliser les sorts de combat. Aujourd'hui encore, sous son apparence soignée d'adulte, Richard sait avec malice que l'adolescent fougueux qu'il était à Ilvermorny n'a pas complètement disparu.

Richard n'accorde pas une grande importance aux théories du sang pur, mais il a vu qu'il pouvait en tirer un certain prestige social à l'égard des sorciers pour qui la pureté du sang comptait. Les Corey sont une des plus anciennes familles sorcières d'Amérique. Dans un des tiroirs de son imposant bureau en acajou massif, Richard conserve d'ailleurs les recherches généalogiques que son père avait entrepris sur leur famille. L'arbre généalogique remonte très haut, avant même la colonisation du Nouveau Monde jusqu'à de lointains ancêtres issus des familles sang-pur anglaises Carrow et Slughorn. Telle une marque au fer rouge, l'arbre généalogique indique aussi comme événement funeste le Procès de Salem, à la suite duquel les ancêtres directs de Richard avaient péri dans d'affreuses souffrances des mains de leurs monstrueux bourreaux Non-Maj.

Richard voit d'ailleurs avec une grande inquiétude que ses informateurs et ses journalistes sur le terrain lui rapportent une montée en puissance des Non-Maj agressifs envers les sorciers, sous la houlette de la secte extrémiste des Adeptes de Salem. Rien que la mention de Salem suffit à faire hérisser les poils de ce grand journaliste. Le bruit court d'ailleurs dans la rédaction que ce sujet tourne peu à peu à l'obsession chez leur directeur. Cette rumeur a une grande part de vraie. La plus grande peur de Richard est de voir l'histoire se répéter.

Beaucoup se demandent donc comment la situation actuelle va impacter la ligne éditoriale du journal. Richard a en effet les reins assez solides et l'autorité nécessaire pour influencer considérablement la teneur politique du New York Ghost. En son for intérieur, Richard demeure encore mesuré dans ses opinions, donnant au journal une position d'équilibre et de neutralité. Le journaliste trouve que le MACUSA paie aujourd'hui son laxisme et que ses mesures d'urgence sont encore trop limités. Mais dans le même temps il n'a pas plus d'affection pour les pro-Grindelwald, car même s'il partage certaines de leurs idées il trouve leur conduite trop extrémiste et trop belliqueuse.

Dans tous les cas, Richard voit les nuages s'amonceler dans le ciel avec inquiétude. Mais quoi qu'il arrive, il restera fidèle à son poste, au service de ses concitoyens pour leur procurer la meilleure information qui soit par le New York Ghost, ce journal sorcier de référence aux Etats-Unis...

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Gloom
Admin
Admin

Baguette : Bois de poirier, 27 centimètres, crin de licorne, souple

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Jeu 5 Oct - 1:51

Un début de fiche très prometteur ! Je suis ravie que tu te sois laissé tenter, et te souhaite bon courage pour la finir ! J'ai hâte d'en lire plus

But hurry, let's entwine ourselves as one, our mouth broken, our soul bitten by love, so time discovers us safely destroyed.

(c) crackle bones
Diane Delacour
Admin
Admin

Etudes, métier : Voyante pour no-maj' naïf.
Baguette : Bois de rose, écailles de gorgone, 32 cm, rigide.

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Jeu 5 Oct - 8:58

Depuis le temps que j'attends que quelqu'un soit attiré par ce cher Richard... Très bon début de fiche, effectivement ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas !

Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 19 ; 31.
LILACSKY.
Diane Delacour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Jeu 5 Oct - 9:01

J'ajoute qu'Edgar notre troisième admin viendra certainement discuter avec toi de la presse. C'est par son biais que nous avons les unes de journaux du forum. Laisse lui juste le temps de se remettre de la terrible nuit que je lui ai infligée en ayant peur d'un invisible (mais très bruyant) cambrioleur, qui s'est avéré être l'un de nos chats...

Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 19 ; 31.
LILACSKY.
Père Edgar
Admin
Admin

Etudes, métier : Serviteur de Dieu
Baguette : 23 cm de chair et de gland , surmontée par ses testicules

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Jeu 5 Oct - 11:57

Bien le bonjour cher ami.
Bon travail effectivement pour ta fiche. Hâte de lire la suite. Je vais venir te parler dans les prochains temps pour quelques petits détails qui resteront entre nous.
Pour la suite je te souhaite du courage et de l'amusement (mais pas trop s'amuser sans raison c'est pecher devant notre Seigneur. ) N'hésite pas à venir nous voir en cas de questionnements ou hésitations (les heures du confessionnal sont affichées sur la porte de l'église. )
À très bientôt nouvelle brebis égarée.

Richard Corey

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Jeu 5 Oct - 19:27

Merci pour ce bel accueil !!
J'espère que je saurais être à la hauteur pour ce PV qui en jette

Je pense avoir fini ma fiche Ange
Diane Delacour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Ven 6 Oct - 22:45

Fiche -et quelle fiche...- officieusement validée et qui le sera officiellement demain !

Lévitique 19 ; 31.
LILACSKY.
Richard Corey

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Sam 7 Oct - 18:10

Merci !!
J'attendrai la validation officielle sans problèmes
Diane Delacour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Dim 8 Oct - 11:26

Bienvenue à MACUSA

T'es vraiment un pro de la présentation !

Félicitations !

Avec un tout petit peu de retard -dû au fait que ma moldue a fêté copieusement son anniversaire avec Edgar- j'ai enfin le plaisir de valider officiellement ta fiche ! N'hésite surtout pas à nous proposer des liens ou des idées de publi', nous sommes là pour toi !

Bravo, nouveau petit new-yorkais, tu as été acceptée ! Tu peux déjà aller recenser ton avatar, nous renseigner ton métier, ton logement et tes particularités. Penses également à nous faire une petite fiche de liens, pour que l'on puisse commencer l'aventure ensemble. N'oublie pas de voter pour les sujets que tu as préféré pour élire le membre du mois et de poster régulièrement pour gagner des dragots et acheter ce qui te fait envie au marché noir. Suis régulièrement le panneau des événements et les annonces, histoire de pas rater les fêtes prévues. Nous restons disponibles par hiboux et patronus si tu as la moindre question ou suggestion !

HAVE FUN !

black pumpkin

black pumpkin

Lévitique 19 ; 31.
LILACSKY.
Richard Corey

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Dim 8 Oct - 15:02

Merci beaucoup
Arthur M. Fletcher
Admin
Admin

Etudes, métier : "Y en a qu'appellent ça de la camelote, moi j'appelle ça des trésors..."
Baguette : Bois d'Aubépine, Cheveu de Vélane, 34 cm, souple.

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Dim 8 Oct - 16:42

De rien beuh

Gregory Thompson

Etudes, métier : Exécuteur de contrats pour Macusa
Baguette : Bois de cèdre et ventricule de dragon, 23 cm

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Dim 8 Oct - 18:36

Officiellement, bienvenue !!! What a Face

Ton personnage est très intéressant, et si ça te dit, je suis sûre qu'un lien entre Greg et Richard serait prometteur boing
Hâte de lire tes publis
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~nodoka997
Père Edgar
Admin
Admin

Etudes, métier : Serviteur de Dieu
Baguette : 23 cm de chair et de gland , surmontée par ses testicules

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    Jeu 12 Oct - 23:29

Je te souhaite, officiellement, la bienvenue !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.    

Richard Corey - Enquêter, analyser, informer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1