AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fais attention, c'est ou l'éducation ou l'élimination.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Edgar
Admin
Admin

Etudes, métier : Serviteur de Dieu
Baguette : 23 cm de chair et de gland , surmontée par ses testicules

MessageSujet: Fais attention, c'est ou l'éducation ou l'élimination.   Mar 12 Sep - 14:06

Fais attention, c'est ou

l'éducation ou l'élimination.

Père Edgar avait comme ambition de vendre ses récoltes sous forme de panier garni, mais pour se faire un nouveau portefeuille de clientèle il était dans l’obligation de se déplacer et de sortir du Queens. Aussi, ce matin de mi-juillet, il se rendit dans la grange qu’il avait aménagée à côté de son potager derrière l’église pour héberger ses poules, son chien et  son canasson.  Snowball -c’était le nom du cheval- était en train de ruminer le foin que le père lui avait donné à l’aube. Edgar n’aurait bien entendu pas choisi « Boule-de-neige » comme nom pour son cheval, mais lorsqu’il l’acheta au père  Claude son supérieur pour se rendre sur les terres de Fredericksburg à l’église Saint Rogue dont il lui avait conféré les pouvoirs, il avait déjà été baptisé ainsi. Quelle idée étrange pour un cheval dont la robe était plus sombre que la cendre. Il sella son cheval et prit la direction de Manhattan, le quartier n’était pas très éloigné du sien, une bonne heure et demie au trot et il arriverait à destination.

Sur son chemin, les passants relevaient systématiquement les yeux de leurs journaux lorsqu’il passait à bonne allure sur les routes avec sa monture. Il parait que cela ne se faisait plus de nos jours mais Edgar n’en avait que faire. Il avait été élevé ainsi par les ordres religieux et il n’était prêt de changer de mode de vie.

Arrivé sur la place du marché, non loin de Central Park, il serra les sangles de son étalon à l’une des fontaines murales de la place, elle servirait d’abreuvoir à Snowball. Il caressa la tête de son cheval avec douceur et bienveillance, le père aimait les animaux, plus que les humains pour la plupart, puis il le laissa se détendre les pattes le temps qu’il fasse de son côté ses commissions.

Notre ecclésiaste avait plusieurs objectifs à l’esprit pour la matinée. Il lui fallait tout d’abord plébisciter son petit commerce aux marchands de Manhattan. Il lui fallait également se contenir car voilà de nombreuses semaines qu’il s’était mis en tête d’agrandir la grange derrière l’église pour y abriter quelques espèces de plus, mais comme l’agrandissement n’a pas encore été réalisé, il ne devait de toute évidence pas acheter deux moutons, une vache et trois canards ; il ne pourrait les ramener à dos de cheval. Le démarchage et l’observation étaient donc ces deux missions principales, mis à part l’achat éventuel d’ingrédients pour son déjeuner à venir.

Les allées étaient noires de monde, le mardi était le jour des arrivées au marché, les gens attendaient cela avec impatience. Il déambulait entre les étalages de poissons, de viande, de petits jouets taillés dans le bois, de pâtisserie et de boulangerie, qui étaient de loin ses préférés. Soudain une poitrine, pâle et généreuse, qui offrait une vue imprenable sur une paire de seins un peu trop voyante troubla le père qui ne prit pas garde à l’endroit où se posaient ses pieds, il trébucha sur une pomme, fruit du pêché, qui avait roulé d’un stand et heurta une malheureuse personne. Dans sa chute il entraîna le panier à provisions de sa victime, et se retrouva au sol, jonchant avec le contenu du panier.

Fais attention, c'est ou l'éducation ou l'élimination.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1