AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Clayton Ackley, Herboriste de retour à New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clayton Ackley
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 31
Etudes, métier : Botaniste/Herboriste, Globe-trotteur
Baguette : Bois de vigne, Épine de monstre du Fleuve Blanc, 33cm, flexible

MessageSujet: Clayton Ackley, Herboriste de retour à New York   Mer 8 Fév - 23:11


Clayton Ackley

Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut.


  Nom : Ackley
   Prénom(s) : Clayton
   Âge : 30
   Date de naissance : 6 mai 1897
   Situation familiale : Célibataire
   Métier : Botaniste/Herboriste, Magizoologiste à ses heures
   Groupe : Pro-Grindewald
   Patronus : Merle
   Amortentia : Odeur du bois après la pluie, Armagnac et cuir neuf
   Epouvantard : Un article sur lui révélant ses origines non-maj
   Particularités : Sang-mêlé mais chut, c'est un secret
   Avatar : Hale Appleman

   
Personnalité

Physiquement, il est grand et élancé. Maniéré et toujours bien apprêté, c'est quelqu'un qui prend soin de lui, il n'est pas narcissique pour autant, son apparat est plutôt une arme.
Drôle et caustique en apparence, d'une personnalité excentrique, il sait aussi se montrer ironique, sarcastique voir mesquin.
Mondain, il est un accro au tabac et à un dangereux penchant pour la boisson.
   

   
Votre avis nous intéresse


Que pensez-vous du MACUSA ? Et des pro-Grindelwald ?
Clayton est formellement opposé au MACUSA en l'état actuel des choses, mais officiellement son positionnement bien connu de tous, est uniquement politique, il est donc considéré comme modéré dans ses idées. Du moins, c'est ce qu'il essaye de paraitre pour conserver sa couverture et donc sa liberté d'agir dans le sens désiré par Grindewald. Il ne connait pas (encore) Grindewald lui-même, mais il espère bien agir pour libérer les sorciers du joug des non-maj, que ce soit en aidant cet homme ou par ses propres plans.

Que vous évoque la hiérarchie du sang ?
Né d'un père non-maj alors que la loi Rappaport faisait foi, Clayton est donc ce qu'on appellerait un "Sang-mêlé". Pour des raisons évoquées plus bas, son statut de sang est pour lui une honte et une souffrance. Il s'est construit un personnage pour faire disparaitre ce sang impur et est presque parvenu à oublier ses propres origines. Il pense qu'on ne devrait pas fuir les non-maj car ce sont eux qui devraient fuir la suprématie des sorciers.

Adhérez vous à la loi Rappaport ? Vous sentez-vous menacé par les Non-Maj ?
Les non-maj sont une plaie qu'il faut détruire ou, à défaut, dominer. Guerre, maladie, famine, destruction de l'environnement, extinction d'espèces, ils contaminent et détruisent tout ce qu'ils touchent. Sa propre existence en est une preuve parmi d'autres. Mais la loi Rappaport devrait être réécrite pour ne plus accabler les sorciers se laissant contaminer par cette vermine, mais au contraire les protéger. A ses yeux, les sorciers seuls doivent porter tout le poids de cette loi ce qui est une injustice.

   
black pumpkin



   

   
Derrière l'écran
Pseudo : Ginette
   Prénom : Ginette !
   Âge : 8 ans
   Pays : France
   Fréquence de connexion : Tous les jours ou presque
   Inventé ou scénario : Inventé
   Commentaires : No !
   
black pumpkin



   
Histoire

   

   

   

Enfance :

Clayton est né à la fin du XIXème au Kansas d'une mère sorcière et d'un père non-maj' alors que la loi Rappaport interdisait formellement de telles unions. Si sa mère parvint à cacher pendant longtemps sa relation avec un homme non doté de pouvoirs magiques, sa naissance permit au MACUSA de prendre connaissance de l'infraction et de réagir en conséquence. Sa mère fut arrêtée par les aurors et déclarée coupable de haute trahison, elle termina ses jours en prison où elle mourut encore jeune sans jamais avoir revu son jeune fils. Quant à son père, sa mémoire fut effacée et Clayton ne connu jamais son identité. Les orphelins sorciers étant rares, il passa ses jeunes années dans une famille d'accueil qui cherchait surtout un garçon de ferme, sa famille sorcière préférant éviter de prendre un potentiel non-maj sous leur toit.

Mais loin d'être cracmol, Clayton démontra ses aptitudes à la magie dès 9 ans. Alors que le petit garçon courait dans les champs, il tomba tête la première dans une flaque de boue... laquelle se transforma en une sorte de couche de caoutchouc qui lui permit de rebondir sans se faire le moindre mal et surtout, sans salir ses vêtements ce qui lui aurait valu une sacrée correction.

Comme tout jeune sorcier, il fit son entrée à Ilvermony à l'âge de 11 ans, quittant le foyer dans lequel il n'avait reçu que peu d'affection. Lors de son entrée à l'école, l'Oiseau Tonnerre battit des ailes et le Puckwoodgenie leva sa flèche en l'air, ce qui le gêna fortement connaissant l'origine non-maj' de cette dernière maison. Sans surprise, il choisit l'oiseau-tonnerre en espérant que personne ne se poserait de questions, ratant probablement l'occasion de devenir une meilleure personne en cassant sa rancune.

Soucieux de quitter sa ferme et de se prouver qu'il valait quelque chose, Clayton fut un élève assidu dans presque toutes les matières. Par peur que l'on découvre sa vie de fermier en dehors de l'école et ses origines non-maj', il apprit très vite à se donner un air important, maniant flatteries, bon mots et sarcasmes avec brio, ce qui fit de lui un adolescent redoutable. A l'école, l'ironie du sort fit qu'il entretenu une sorte d'amitié avec un Puckwoodgenie, lequel lui racontait moult histoires sur les créatures et les plantes magiques que recelait le monde, ce qui lui donna envie de parcourir la planète à la découverte de ses merveilles.


Après Ilvermony :

Une fois son diplôme en poche, le jeune adulte qu'il était rentra au service d'un herboriste à New York. La loi sur le secret magique étant très stricte, ses études se bornaient à potasser des livres et servir le thé à un vieux bonhomme radotant, bien loin de la vie d'aventurier dont il avait rêvé dans le dortoir des Oiseaux-tonnerre. Il tenu une année, une année durant laquelle il apprit surtout à se comporter en société et profiter de la frivolité qu'offrait New-York et ses salons mondains, malgré la période de guerre qui faisait rage chez les non-maj'. Contrairement à d'autres sorciers, il fit le choix de ne pas prendre part au conflit, préférant laisser les non-maj' s'entre-détruire eux-mêmes.

Lassé de ces « études » qui ne lui apporteraient rien, il décida de quitter son Maître et partit à l'aventure se former lui-même. Pendant quelques années, il oscilla entre des périodes dans des grandes villes où il enchaînait les soirées mondaines, et celles où il partait explorer en solitaire un morceau de jungle, un bout de désert ou le sommet d'une montagne à la rencontre des créatures et des plantes les plus fantastiques de ce monde. Contrairement à Newt Scamander, Clayton à une approche beaucoup plus froide et scientifique de la nature, ce qui ne l'empêche pas de l'aimer et d'être réellement émerveillée par elle à sa façon.


A présent :

Clayton Ackley a su se construire un personnage au fil des ans. Chaleureux et drôle en apparence, il sait aussi se montrer cruel, une façon pour lui de se protéger. Très porté sur la boisson et les substances illicites, sur de lui de prime abord, un brin arrogant voir grandiloquent, il est en réalité une personnalité fragile et défaillante. S'entourant facilement en soirée, rares sont les personnes pouvant se vanter de le connaître vraiment. Au fond c'est un grand solitaire, il n'a jamais laissé personne l'approcher réellement ou n'a simplement jamais rencontré quelqu'un d'assez tenace pour percer son armure.

Considérant les non-maj' comme responsable de son enfance gâchée, il voue une aversion certaine pour ces derniers. Herboriste, magizoologiste amateur à ses heures, il est reconnu pour ses articles sur diverses plantes magiques et leurs vertus, conservant le secret des plus dangereuses pour son propre usage. Il rentra à New York lorsqu'il eut vent du mouvement grandissant souhaitant ériger les sorciers en peuple dominant. S'il est sincèrement passionné par la faune et la flore, il espère aussi s'en servir pour œuvrer dans ce sens.

Son attrait pour les mondanités lui permirent de se faire de nombreuses relations, le statut de scientifique lui permettant de se donner un air sage et irréprochable pour mieux dissimuler ses désirs machiavéliques. Pour autant, certaines personnes bien renseignées pourraient connaître ses fréquentations peu recommandables et le rôle qu'il joue parfois dans des attentats visant à renverser le MACUSA.

Sa plus grande peur est que quelqu'un découvre ses origines de sang-mêlés et son passé modeste. Seuls des membres du MACUSA pourraient en avoir pris connaissance en fouinant dans son passé, et faire alors pression sur lui pour obtenir des informations par exemple... au risque et péril de s'en faire un ennemi. N'étant pas (encore) foncièrement mauvais, une personne pourrait sans doute amener plus de nuance dans son jugement et, pourquoi pas, le faire basculer pour de bon dans l'ombre ou la lumière.



   
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur M. Fletcher
Admin
Admin
avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 01/12/2016
Etudes, métier : "Y en a qu'appellent ça de la camelote, moi j'appelle ça des trésors..."
Baguette : Bois d'Aubépine, Cheveu de Vélane, 34 cm, souple.

MessageSujet: Re: Clayton Ackley, Herboriste de retour à New York   Jeu 9 Fév - 16:27

Bienvenue copain !
Il est rappelé que tout trafic de racines de mandragore est interdit au sein de ce forum.

_________________
C'est pas moi, M'sieur l'agent
Vous passerez l'bonjour à vot'femme, quelle charmante personne... Comment je la connais... Je... Je... Eh merde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clayton Ackley
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 31
Etudes, métier : Botaniste/Herboriste, Globe-trotteur
Baguette : Bois de vigne, Épine de monstre du Fleuve Blanc, 33cm, flexible

MessageSujet: Re: Clayton Ackley, Herboriste de retour à New York   Jeu 9 Fév - 16:54

Je ne suis pas un vulgaire revendeur de rue, merci bien. Mais peut être aurais-je l'occasion de vous faire gouter à ma version personnelle de l'avada kedavra : WPF irlandais, brume d'absinthe, une branche de mélisse et liqueur de mandragore distillée maison. Ils hurlent encore lorsque je les passe sous la roue de l'extracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2016

MessageSujet: Re: Clayton Ackley, Herboriste de retour à New York   Jeu 9 Fév - 23:00


Bienvenue à MACUSA

T'es vraiment un pro de la présentation !


Félicitations !



Joli personnage ! ça va être fun ! J'ai hâte de te voir en action !


Bravo, nouveau petit new-yorkais, tu as été acceptée ! Tu peux déjà aller recenser ton avatar, nous renseigner ton métier, ton logement et tes particularités. Penses également à nous faire une petite fiche de liens, pour que l'on puisse commencer l'aventure ensemble. N'oublie pas de voter pour les sujets que tu as préféré pour élire le membre du mois et de poster régulièrement pour gagner des dragots et acheter ce qui te fait envie au marché noir. Suis régulièrement le panneau des événements et les annonces, histoire de pas rater les fêtes prévues. Nous restons disponibles par hiboux et patronus si tu as la moindre question ou suggestion !

HAVE FUN !



black pumpkin



black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macusa.forumactif.com
Père Edgar
Admin
Admin
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 18/03/2017
Etudes, métier : Serviteur de Dieu
Baguette : 23 cm de chair et de gland , surmontée par ses testicules

MessageSujet: Re: Clayton Ackley, Herboriste de retour à New York   Mar 21 Mar - 4:32

Super intéressant ! Au plaisir de te relire prochainement.
=D

_________________
«Beata Maria, je clame que mon âme est pure. De ma vertu j'ai droit d'être fier. Beata Maria, mon coeur a bien plus de droiture qu'une commune vulgaire foule de traîne-misère...»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal Wagner

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2017
Etudes, métier : Juge au département de la justice magique.

MessageSujet: Re: Clayton Ackley, Herboriste de retour à New York   Lun 12 Juin - 18:42

Plaisant ! J'ai hâte de voir ce que ensemble, nous allons donner !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clayton Ackley, Herboriste de retour à New York   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clayton Ackley, Herboriste de retour à New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACUSA :: WELCOME, DEAR ! :: INTRODUCTION :: ACCEPTED-
Sauter vers: