AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fiche de personnage - Jean Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Brown

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Fiche de personnage - Jean Brown   Dim 25 Juin - 20:06


Jean Brown

Look into my eyes and you may see fire. In the mouth of madness, down in the darkness


 Nom : Brown
 Prénom(s) : Jean
 Âge : 21 ans
 Date de naissance : 30 juin 1906
 Situation familiale : Célibataire
 Métier : Auror au Macusa
 Groupe : Pro-Macusa
 Patronus : Lièvre
 Amortentia : La vanille et le bois, symboles de mon enfance
 Epouvantard : Le feu
 Particularités : Cicatrice d'une brûlure le long du dos
 Avatar : Emma Stone

 
Personnalité

Le feu a laissé une trace sur mon corps et la couleur de mes cheveux reflète ironiquement cette chaleur lancinante. Je suis arrivée au rang d'Auror grâce à ma persévérance et à mon indépendance. Il faut apprendre à annihiler ses sentiments, ou faire son possible pour y arriver car cette nature humaine est si défaillante... Mon passé m'a appris que je ne devais pas faire confiance aux autres alors j'observe consciencieusement ceux qui m'entourent pour percevoir la vérité, de mes propres yeux.

 

 
Votre avis nous intéresse


Que pensez-vous du MACUSA ? Et des pro-Grindelwald ?

Le MACUSA est l'une des meilleures institutions magiques en Amérique. Nous, les Aurores, sommes ceux qui protègent dignement les sorciers et sorcières. A contrario, les pro-Grindelwald sont inconscients, les précédentes générations ont réussi à construire un monde parallèle et inconnu des Non-Maj' où nous pouvons vivre paisiblement.

Êtes-vous actif, membre de ce congrès, révolutionnaire ? Aimez-vous les idées de Grindelwald, le chassez-vous ?

Je ne suis pas d'accord avec les idées de ce mage noir! La justice existe pour que la vie de chacun soit protégé. Un homme qui est régit par ses idées sectaires et qui cherche à s'approprier tout le pouvoir est incapable de créer un monde stable. Il est comme le feu, il ne mène qu'à la douleur. C'est pourquoi il est important d'accorder sa confiance au MACUSA et de croire en son efficacité.

Que vous évoque la hiérarchie du sang ?

Je crois en l'égalité et la justice pour tous. Il n'y a pas de sang plus noble qu'un autre, tous coulent de la même manière.

Que vous veniez d'Europe ou pas, avez-vous cette vision rétrograde sur les né-moldus ? Pensez-vous que les USA sont la terre de la nouvelle chance ? Avez-vous justement fuit cette vision des né-moldus parce que vous en êtes un ou autres raisons ?

Chaque humain faisant parti du monde des sorciers, qu'importe ses ancêtres, doit être respecté. Comment faire régner la justice sans une véritable égalité entre chacun? Les USA permettent à n'importe qui, respectant les lois, de recommencer une nouvelle vie. Le MACUSA est une organisation gouvernementale qui a été travaillé et propre aux USA, elle contribue à l'épanouissement des sorciers et sorcières qui arrivent sur le territoire. En tant que née-moldus, mon devoir est de montrer que chaque sorcier et chaque sorcière se vaut, personne ne peut échapper au poids de la Justice.  

Adhérez vous à la loi Rappaport ? Vous sentez-vous menacé par les Non-Maj ?
Quelle est votre vision actuel des sorciers terrorisés des Non-Maj' ?

J'adhère à la loi Rappaport qui a été judicieusement mise en place par Emily Rappaport en 1790. Les Non-Maj' ne sont pas une menace mais le passé nous a montré à quel point il était difficile que nos communautés vivent ensemble, en harmonie. C'est pour cela qu'il est essentiel de garder ses distances avec eux, ne pas avoir de contact et ne pas éveiller leurs soupçons.

 
black pumpkin


 

 
Derrière l'écran

 Prénom : Coleen
 Âge : 20 ans
 Pays : France
 Fréquence de connexion : 4/7
 Inventé ou scénario : Inventé
 Commentaires : C'est la première fois que je participe à un forum  Awai
 
black pumpkin



 
Histoire

 

 

 


Cette nuit-là, alors que je n’avais que huit ans, ma vie entière a pris une tournure différente. Mes parents non-maj et moi habitaient dans une simple et grande maison dans l’Etat du New Jersey, un peu reclus de la ville et de ses citoyens car ma magie commençait déjà à éclore telle une fleur. Ils avaient alors déjà reçu la visite de personnes ayant eux aussi des pouvoirs magiques, je ne pouvais côtoyer les autres, ceux qui étaient différents de moi ou je serais séparée de ma famille... quelle ironie… Mes parents me répétaient que j’étais leur petite rose, pleine de vie, mais cette nuit-là… je venais de fermer les yeux, de plonger dans des rêves doux et enfantins et je fus réveillée par les cris de mes parents. Puis un silence glacial apparût, je ne pouvais entendre qu’un crépitement. L’odeur de la fumée caressait mes narines tandis que mon cœur battait à tout rompre. En me levant, je découvris avec terreur que toute mon enfance, ma vie paisible partait en fumée, le feu ravageait tout ce que j’avais connu. Je voulais rejoindre mes parents mais mon ennemi me barrait la route. Je me tournai désespérément vers la fenêtre pour tenter de les apercevoir mais je ne vis qu’un groupe d’hommes, je tapai des poings sur la fenêtre, j’hurlai pour me faire entendre, qu’on vienne à mon aide ! Jusqu’à ce que je vis un homme sortir de la maison, une torche à la main. Cet homme… jamais je ne pourrais l’oublier. Un homme grand, brun, aux cheveux mi-longs, une allure désinvolte, des yeux noirs et surtout une longue cicatrice sur le visage. Je m’écartai de la fenêtre, il n’y avait plus rien à faire… Maman et Papa me rappelaient assez souvent que ma magie était à la fois un don et une malédiction. Cette nuit-là, j’ai compris que j’étais leur malédiction… le feu grandissait de plus en plus… mon corps s’imprégnait de cette chaleur insoutenable… la fumée commençait à m’asphyxier… mes forces m’abandonnaient, mes yeux se fermaient… lentement… « Papa… Maman… restez avec moi…» …
Je me réveillai le lendemain, au milieu d’un vaste cercle dégagé de tout débris, cendres et restes de mon passé. Tout ce qui restait de ma maison était éparpillé. J’étais perdue… Que s’était-il passé ? Où étaient mes parents ? C’est en me relevant que je compris que ce cauchemar avait bien eu lieu, une douleur vive et ardente s’éveilla dans mon dos. Elle me tira les larmes aux yeux. J’étais une écorchée vive, une longue brûlure encore ensanglantée parcourait la longueur de mon dos… Mon estomac se serra si fort, j’étais seule, au milieu d’un champ de ruines qui était, quelques heures auparavant, mon havre de paix. J’ai alors hurlé de toutes mes forces en pensant naïvement que mes parents arriveraient… mes larmes coulaient à flot sur mes joues… j’étais seule… à jamais… j’ai marché, erré à travers la forêt, jusqu’à ce que je m’écroule devant le premier passant à portée de vue…

« 22nd October 1914: A big house burned down, a family died »

               
Ma nouvelle vie a alors commencé, j’ai été recueilli par l’orphelinat à Toms River alors que je n’avais que huit ans. Je suis devenue muette à cette époque, je ne voulais plus avoir de contacts avec les autres, j’espérais seulement retrouver ma vie d’avant… Au fur et à mesure que le temps passait, je m’ouvris un peu plus et ma magie devenait de plus en plus un fardeau à porter. Je devais faire attention, contrôler mes émotions pour ne pas provoquer d’accident. C’est à mes 10 ans que j’ai réellement pu m’ouvrir, un étudiant britannique s’était installé à l’orphelinat. Il était blond aux cheveux raides et très courts, il avait des yeux verts clairs qui me rappelaient ceux de mon père. Son nom était Jean Allen. Il était en voyage aux Etats-Unis pour étudier la faune et la flore, écrire des rapports et poursuivre ses recherches précédentes sur la végétation. Sa présence me rassurait, je me sentais comme protégée lorsqu’il était là. Je compris au bout de quelques jours pourquoi il m’inspirait autant de sécurité, c’était un sorcier. Grâce à lui, j’ai pu envisager ma magie comme un don, un moyen de m’épanouir. Il me prit à sa charge à la fin de ses recherches et me fit découvrir Ilvermorny à mes 11 ans. C’est à cette époque que j’ai décidé de changer de prénom, une manière de me rappeler qu’il avait été là pour moi. J’y ai passé toute ma scolarité, où j’excellais dans de nombreuses matières. Je passais mes journées à étudier les différents systèmes qui régissaient la société et la vie des sorciers et sorcières. Mais plus je repensais à cette nuit, plus je me répétais que ce n’était pas l’œuvre du hasard… Je voulais comprendre, les venger, je voulais faire régner la justice. De nombreux cauchemars me hantaient et me hantent toujours, ceux où je revis inlassablement la fin de ma vie paisible… Mon passé est la ligne directrice de mon futur. Je devais finir ma scolarité à Ilvermorny puis intégrer le MACUSA. Je pourrais alors protéger tous les sorciers et sorcières, mais aussi leurs proches et venger ma famille... J’ai alors embarqué pour New York et je suis devenue Auror au MACUSA.


 
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane Delacour
Admin
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2017
Etudes, métier : Voyante pour no-maj' naïf.
Baguette : Bois de rose, écailles de gorgone, 32 cm, rigide.

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Dim 25 Juin - 20:21

Bienvenue, Jean !
Dès que tu auras terminé l'encart "Histoire" et choisi une image d'avatar, j'aurai le plaisir de valider ta fiche, très prometteuse.

_________________
erato

Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 19 ; 31.
LILACSKY.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Brown

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Dim 25 Juin - 20:43

D'accord, merci beaucoup! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eugène de Brocéliande

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2017
Etudes, métier : Directeur de la clinique Sainte-Morgane, médecin

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Sam 1 Juil - 18:38

COLEEN OMG BIENVENUE

Emma Stone en plus olala mais j'adore ton perso de la tête aux pieds. Bon courage pour la fin de ta fiche, je sens qu'elle va être super cool. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clayton Ackley
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 31
Etudes, métier : Botaniste/Herboriste, Globe-trotteur
Baguette : Bois de vigne, Épine de monstre du Fleuve Blanc, 33cm, flexible

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Dim 2 Juil - 21:36

Fighto pour la fiche, j'ai hate de voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean Brown

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Dim 9 Juil - 14:09

Merci beaucoup!! :) J'ai un peu avancé dans l'histoire et j'ai trouvé un avatar mais j'avoue avoir été très débordée ces derniers temps Awai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane K. Conrad
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 15/02/2017
Etudes, métier : Infirmière
Baguette : Bois d'orme, 28 cm, ventricule de dragon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Dim 9 Juil - 14:35

Ne t'en fais pas, prends ton temps, nous sommes en vacances après tout ! boing blbl
Nous avons hâte de la lire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Brown

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Mar 18 Juil - 0:53

Oui c'est vrai, merci :)
Je vais publier la fin (l'histoire du coup) jeudi, j'ai eu pas mal d'idées pour cette partie mais peut-être que ça va paraître un peu de trop :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clayton Ackley
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 31
Etudes, métier : Botaniste/Herboriste, Globe-trotteur
Baguette : Bois de vigne, Épine de monstre du Fleuve Blanc, 33cm, flexible

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Mer 19 Juil - 12:13

Tu fais monter le suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean Brown

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Mer 19 Juil - 22:33

Aaaaaah non pas de suspens, je ne voudrais pas que vous soyez déçu(e)s x)!

(Bon j'ai publié l'histoire en avance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clayton Ackley
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 31
Etudes, métier : Botaniste/Herboriste, Globe-trotteur
Baguette : Bois de vigne, Épine de monstre du Fleuve Blanc, 33cm, flexible

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Mer 19 Juil - 23:03

C'est le Macusa qui a ruiné ma famille ! Clayton et ton perso pourraient avoir des choses à se dire :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean Brown

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Mer 19 Juil - 23:21

C'est ce que j'ai effectivement lu dans ta fiche (que j'aime beaucoup d'ailleurs), je suis d'accord avec toi, ils vont avoir des choses à se dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane K. Conrad
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 15/02/2017
Etudes, métier : Infirmière
Baguette : Bois d'orme, 28 cm, ventricule de dragon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Mer 19 Juil - 23:25

Après lecture, il me faut te demander si ta fiche est terminée, jeune sorcière ! Alors l'est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Brown

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Mer 19 Juil - 23:31

Oui, elle l'est :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane K. Conrad
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 15/02/2017
Etudes, métier : Infirmière
Baguette : Bois d'orme, 28 cm, ventricule de dragon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Mer 19 Juil - 23:37


Bienvenue à MACUSA

T'es vraiment un pro de la présentation !


 
Félicitations !



Une histoire bien prometteuse, jeune sorcière ! Bienvenue chez nous, nous avons tous hâte de te mêler à nos histoires (à tes risques et périls bien sûr !  bones ) En attendant fais comme chez toi, prends tes marques à ton rythme et n'hésite pas à demander si besoin !
Juste une petite remarque : les aurors sont certes fabuleux, ils rayonnent de justice et de bonté (hum hum) ils ne prennent cependant pas de "e" à la fin.  



Bravo, nouveau petit new-yorkais, tu as été acceptée ! Tu peux déjà aller recenser ton avatar, nous renseigner ton métier, ton logement et tes particularités. Penses également à nous faire une petite fiche de liens, pour que l'on puisse commencer l'aventure ensemble. N'oublie pas de voter pour les sujets que tu as préféré pour élire le membre du mois et de poster régulièrement pour gagner des dragots et acheter ce qui te fait envie au marché noir. Suis régulièrement le panneau des événements et les annonces, histoire de pas rater les fêtes prévues. Nous restons disponibles par hiboux et patronus si tu as la moindre question ou suggestion !

HAVE FUN !



 
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane K. Conrad
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 15/02/2017
Etudes, métier : Infirmière
Baguette : Bois d'orme, 28 cm, ventricule de dragon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Mer 19 Juil - 23:39

NB : si tu galères à placer les gifs pour la partie "identité du perso", tu peux toujours donner tes liens et nous les insérerons bien volontiers ! boing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Brown

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Mer 19 Juil - 23:45

Merci beaucoup!!
Pardon pour cette faute d'orthographe (et d'autres s'il y en a), j'ai constaté il y a quelques minutes qu' "Auror" n'avait pas de "e" à la fin ^^'
D'accord, je vais voir ça. Normalement je devrais réussir à me débrouiller pour les mettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane K. Conrad
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 15/02/2017
Etudes, métier : Infirmière
Baguette : Bois d'orme, 28 cm, ventricule de dragon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Mer 19 Juil - 23:48

Oh ne t'excuse pas, ce n'est pas bien grave ! Mais je la trouvais amusante pour le sens qu'elle amenait avec elle ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur M. Fletcher
Admin
Admin
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 01/12/2016
Etudes, métier : "Y en a qu'appellent ça de la camelote, moi j'appelle ça des trésors..."
Baguette : Bois d'Aubépine, Cheveu de Vélane, 34 cm, souple.

MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   Dim 23 Juil - 11:56

Bienvenue ma chère Jean ! Arthur se fait une joie de te croiser un soir, dans une ruelle. J'édite le titre de ta fiche et je la classe ! What a Face

_________________
C'est pas moi, M'sieur l'agent
Vous passerez l'bonjour à vot'femme, quelle charmante personne... Comment je la connais... Je... Je... Eh merde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche de personnage - Jean Brown   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de personnage - Jean Brown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de personnage
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» Fiche type de personnage
» Squelette de la fiche de personnage à remplir
» [Codage] Fiche de personnage - Severus Storm [Terminé - Abygael Thompson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACUSA :: WELCOME, DEAR ! :: INTRODUCTION :: ACCEPTED-
Sauter vers: