AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte : Eglise Saint Tobias le Cruel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur M. Fletcher
Admin
Admin
avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 01/12/2016
Etudes, métier : "Y en a qu'appellent ça de la camelote, moi j'appelle ça des trésors..."
Baguette : Bois d'Aubépine, Cheveu de Vélane, 34 cm, souple.

MessageSujet: Contexte : Eglise Saint Tobias le Cruel.   Dim 25 Juin - 13:21


L'Eglise Saint Tobias le Cruel



PRESENTATION
 
Pour plus de renseignements, lire la sublime description de l'Eglise rédigée par Edgar lui même : ici.

Dirigée par le Père Edgar, l'Eglise Saint Tobias le Cruel est le centre de prière et d'idéologies des Adeptes de Salem. C'est le haut lieu de la révolte no-maj'.

 
   
CONTEXTE ET RELATION

Père Edgar  : Edgar est le fils aîné d'une famille sorcière tranquille de l'Ohio. Alors que sa jeune soeur Helen faisait déjà fleurir les rosiers d'un éclat de rire, aucune manifestation magique ne se développa chez lui, jamais. Le statut de Cracmol n'est pas un statut facile. La jalousie qu'il vouait à ce monde d'impalpable se transforma lentement en haine farouche. Il chercha donc la consolation dans un univers d'apparence plus tolérant : la religion, catholique de surcroît. Devenu Père Edgar, il s'établit à New York dans l'espoir d'y retrouver son insupportable soeur pour la conjurer de sauver son âme par la repentance.

Kelly Billing : La douce Kelly est née dans un foyer texan peu recommandable. Sa mère morte en couche, elle grandit à l'ombre d'un père buveur et inculte qui préférait jouer son maigre salaire au troquet du coin plutôt que de l'investir dans la possible éducation de sa fille. Lorsque celle-ci fut assez grande pour se plaindre des conditions de vie qu'il lui offrait, il fit ce que tout bon père aurait fait : la vendre au curé du coin pour qu'il s'en fasse une bonne. Ce fut dans ces conditions que Kelly passa d'un tyran à un autre et fit la rencontre du Père Edgar. Edgar lui exposa de suite l’ascétisme de  vie qui serait désormais le sien. Elle disposait d'une minuscule chambre dotée d'un lit inconfortable, d'une commode et d'un bureau, devait chaque jour gagner son pain en effectuant les tâches inhérentes à la bonne tenue de l'Eglise et assistait à tous les offices. Il lui était formellement interdit d'élever la voix, de sortir le soir ou encore de porter des couleurs trop vives. Cette vie aurait fait fuir la plupart des jeunes femmes de son âge et pourtant, Kelly était aux anges. Edgar lui allouait parfois un petit pécule avec lequel elle pouvait s'offrir un ruban ou une revue et, plus que tout, il lui avait appris à lire.
C'est donc tout naturellement qu'elle le laissait lui dicter sa conduite. Elle prenait même très à cœur les séances de « communion  avec le Seigneur » qu'il lui imposait et qui consistait à le rejoindre dans sa couche pour expier ses péchés « au plus profond de sa chair ». Cela lui évitait, il le lui assurait, de finir un jour dans la décadence alcoolisée qui avait emporté l'âme de son père.
Elle le suivit donc à New-York où pour la première fois il lui permit de se familiariser avec certaines ouailles. Très vite, Kelly se prit d'amitié pour Chastity Norton. Elle développa dans le même temps un très vif intérêt pour l'idéologie des Adeptes de Salem dont elle soutint les actions sous l'oeil attentif du Père Edgar.

Diane Delacour : On se demande ce que cette sorcière cadavérique fait à rôder autour d'une Eglise catholique dirigée par un Inquisiteur.


 

   
black pumpkin

_________________
C'est pas moi, M'sieur l'agent
Vous passerez l'bonjour à vot'femme, quelle charmante personne... Comment je la connais... Je... Je... Eh merde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte : Eglise Saint Tobias le Cruel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaulges
» Eglise Saint Benoît des Landes
» [Lieu] L'église Saint Sauveur de Ryes
» kat :"Aristide est Cruel et Ingrat! POURTANT POUR ELLE MARTELLY EST UN SAINT !
» SAINT SAUVEUR IN CHORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACUSA :: LET'S BEGIN :: LET'S BEGIN ! :: CONTEXT-
Sauter vers: