AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte : Le Macusa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur M. Fletcher
Admin
Admin
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2016
Etudes, métier : "Y en a qu'appellent ça de la camelote, moi j'appelle ça des trésors..."
Baguette : Bois d'Aubépine, Cheveu de Vélane, 34 cm, souple.

MessageSujet: Contexte : Le Macusa   Dim 25 Juin - 13:11




PRESENTATION
 
Le MACUSA est l'équivalent du ministère de la Magie.Le Congrès magique des États-Unis a été fondé en 1693, en conséquence des procès des sorcières de Salem et a été inspiré par le Conseil des sorciers britannique. À ce moment, son but premier est de mettre fin aux agissements des Ratisseurs, de les traduire en justice et de renforcer les lois pour lutter contre les sorciers criminels européens. Le premier président est Josiah Jackson, connu pour sa dureté (point positif suite à la chasse aux sorcières de Salem). À cette époque, le Congrès n'a pas encore de quartier général et ses membres se retrouvent dans des endroits variés afin de ne pas attirer l'attention des Non-Maj'.
La priorité première du président Jackson est de former des Aurors. Initialement au nombre de douze, leurs noms sont devenus célèbres à travers toute l'Amérique du Nord et sont aujourd'hui encore très respectés.
Comme beaucoup d'autres institutions gouvernementales magies, le Département de la justice magique est le plus important du MACUSA. Aussi, la loi Rappaport est toujours en application et il existe des bureaux qui n'ont pas leur équivalent au ministère de la Magie (tels qu'un service surveillant la Fraternisation avec les Non-Maj' et un bureau chargé d’émettre et de vérifier les permis de port de baguettes magiques, obligatoire pour tout sorcier se trouvant sur le sol américain).
Durant cette période, la présidente du MACUSA est Séraphine Picquery et le Département de la justice magique est dirigé par Percival Graves, descendant de l'un des douze premiers Aurors américains.

La différence majeure entre le MACUSA et le ministère de la Magie est le châtiment des crimes graves : les sorciers et sorcières britanniques étaient envoyés à Azkaban alors que les criminels américains étaient quant à eux exécutés.

 
   
CONTEXTE


Les temps sont durs pour le Macusa. En application de la loi Rapapport, l'un des points centraux de la politique actuelle est le contrôle des relations entre No-Maj's et sorciers. Si cette surveillance stricte s'avérait ardue mais réalisable jusqu'alors, la montée de groupes inquisiteurs tels que les Adeptes de Salem complexifie énormément la tâche du Macusa. Convaincus de l'existence -jugée néfaste- de la sorcellerie, ces No-Maj's se comportent en agitateurs de conscience belliqueux.
Le Gouvernement se retrouve donc à lutter contre les Adeptes de Salem d'une part et contre l'émulation de plus en plus importante que l’extrémiste Grindelwald a laissé dans les consciences d'un nombre grandissants de sorciers. Les pro-Grindelwald se déclarent ouvertement contre la loi Rappaport et défendent l'idée d'une supériorité de la race sorcière sur les No-Maj's.

Notons que si le gouvernement se pense puissant et inaliénable, il est gangrené par certains de ses membres ayant des sympathies dissimulées pour les extrémistes pro-Grindelwald.
 

   
black pumpkin

_________________
C'est pas moi, M'sieur l'agent
Vous passerez l'bonjour à vot'femme, quelle charmante personne... Comment je la connais... Je... Je... Eh merde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte : Le Macusa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACUSA :: LET'S BEGIN :: LET'S BEGIN ! :: CONTEXT-
Sauter vers: